Des formules uniques

Eckelmans Immobilier se tient à vos côtés pour pérenniser votre investissement et son rendement locatif.

Notre réseau d’agences locales assure une gestion active de votre bien. Au quotidien, nos équipes pilotent l’entretien, les interventions, la maintenance des bâtiments et s’efforcent de veiller en permanence sur la valeur de votre investissement et sa commercialisation.

Le Pool de location est une formule crée en 1968 par Eckelmans Immobilier au profit de l’ensemble de ses investisseurs.

Elle fait ses preuves sur tous les immeubles d’investissement construits par le groupe et vise à offrir à l’investisseur :

Rentabilité

Les investisseurs font l’acquisition d’un produit locatif de niche qui répond à une forte demande. Ces biens recherchés conservent toute leur attractivité en évoluant avec l’air du temps.

Pérennité

La valeur du bien s’inscrit dans la durée, en raison de la localisation privilégiée de l’ensemble ainsi que de la gestion locative qui veille notamment à anticiper les frais liés au maintien de l’état du bien sur le long terme.

Tranquillité

La gestion locative est assurée par des spécialistes.

Responsables de la location des biens, les conseillers d’agence sont en contact permanent avec les locataires et candidats locataires et se soucient de leur satisfaction et de leur bienêtre au quotidien.

Sécurité

Les revenus locatifs de chaque investisseur sont garantis grâce au principe de mutualisation des recettes entre tous les propriétaires-investisseurs.

La formule est guidée par deux principes fondateurs, à savoir :

1.

La mutualisation des recettes
et des risques

Les recettes, mais aussi les risques liés à la gestion locative (chômage locatif ou contentieux) ainsi que, notamment, les travaux d’entretien et de rénovation des logements, sont mutualisés entre tous les propriétaires du Pool de location.

Les loyers sont versés à chaque propriétaire sur base des quotités locatives fixées dès le départ. Ainsi, par exemple, le propriétaire dont le logement rencontrerait un chômage locatif temporaire, un retard de loyer ou une éventuelle remise sur loyer, continuera à percevoir le loyer prévu.

2.

L’anticipation des frais

Afin de permettre un rendement stable au fil des ans, des fonds sont retenus à la source, dès la première année : fonds pour risques locatifs, fonds de réserve immeuble, fonds pour rénovation des logements.

Ces fonds permettent, après plusieurs années, d’effectuer les travaux d’entretien ou de rénovation nécessaires sans recourir à des retenues sur loyers ou des appels de fonds spéciaux.

vide

L’immeuble est ainsi assuré d’être maintenu en état au fil des ans.

Cf. descriptif ci-dessus.